Nos clients sont ambitieux

Nous aidons nos clients à construire le logiciel de qualité dont ils ont besoin et à livrer rapidement et régulièrement en production.

La Défense, Paris
Nos clientsLa qualité avant tout
Société Générale
Banque et assurance
Back

Au sein du Lab du Business Solution Center de la Société Générale, Xebia a mis en œuvre des applications innovantes (Blockchain, Pepper, etc.) pour répondre aux besoins des différents métiers du Groupe en s'appuyant sur Lean startup, Scrum et DevOps. À ce titre, Xebia est intervenue également sur la conception et la réalisation d'un chatbot.

Blablacar
Voyage et transport
Mobile
Back

BlaBlaCar a sollicité Xebia pour l'aider à définir une nouvelle architecture dans le cadre d'une refonte d'application mobile en langage Swift. Xebia a été force de proposition sur les solutions à employer, l'architecture à mettre en oeuvre et les bonnes pratiques à adopter afin de construire un logiciel robuste et maintenable.

Galeries Lafayette
Luxe et retail
Data

Les Galeries Lafayette souhaitaient améliorer leur connaissance client. À l'aide d'une démarche agile, Xebia Studio a mis en place un Data Lake ainsi qu'une solution de gestion et de gouvernance des métadonnées permettant une meilleure efficacité des campagnes marketing.

Canal +
Media
Agile

Dans le cadre de la refonte complète du SI de Canal+, la DSI distribution de Canal a souhaité réaliser l'ensemble de ses applications en méthodes agiles. Xebia l'a accompagnée pour se structurer en mode Feature Teams et communautés de pratiques.

PMU
Media
Data
Agile

Avec une démarche agile, Xebia Studio a accompagné PMU dans la mise en place d'un Data Lake comme solution de gestion et de gouvernances des métadonnées afin de mieux traiter les données, améliorer la connaissance client et gérer les campagnes marketing.

Axa France
Banque et assurance
Agile

Depuis 2013, Xebia accompagne Axa dans sa transformation digitale pour répondre à : un Time To Market serré, une pression constante sur les coûts et un poids croissant du réglementaire. Xebia a su les accompagner du déploiement de Kanban à l'échelle au déploiement des Feature Teams sur 5 pilotes suivant le modèle Spotify et le framework SAFe.

AccorHotels
Voyage et transport
Data

Accompagné par la Data Factory de Xebia, AccorHotels a mis en place un Data Lake pour accueillir et exploiter toutes les données du groupe afin d'affiner sa connaissance et segmentation client, d'augmenter la prédictibilité de revisite, d'analyser les commentaires client et d'établir du smart pricing.

Bouygues Telecom
Telecom
Data
Agile

Bouygues Telecom a confié à Xebia le soin de réaliser une solution permettant de mieux traiter, nettoyer et agréger les données des utilisateurs de ses sites web et sites web partenaires. Cette solution a permis de mieux cartographier et monitorer ces données et permettre à Bouygues Telecom d'apporter les mesures nécessaires aux applications.

EDF
Energie
Agile

Xebia a accompagné la transformation agile de la DSI Commerce d'EDF. Elle s'est appuyée sur la mise en place de l'agilité à l'échelle en mettant en place 3 trains SAFe impliquant une centaine de personnes chacun avec la contribution des directions métiers.

Fnac
e-commerce
DevOps

Pour simplifier les montées de version du site Fnac.com, l’installation d’outils s’avèrait indispensable, mais pas suffisante. Le site de e-commerce a fait appel à Xebia pour mettre en place une culture DevOps dans toute l’entreprise.

Fortuneo
Banque et assurance
Front
Back
DevOps

Une équipe de Xebia Studio a été mandatée pour refondre le parcours de souscription de compte bancaire afin d'augmenter le taux de transformation prospect/client au niveau desktop comme au niveau mobile.

L'Oréal
Luxe et retail
Data

Afin de récupérer les informations issues de l'application mobile ou des objets connectés de l'Oréal, Xebia a conçu une solution de collecte répondant à des problématiques de performance et de fiabilité, tout en restant extensible et adaptée à tout type de devices.

SCGIB
Banque et assurance
Front
Back
Craft
DevOps

Xebia a réalisé en méthodes agiles une plateforme collaborative pour le département Global Finance de la SCGIB et a mis en place une solution de Continuous Delivery.

Club Med
Voyage et transport
Front
Back

Depuis 2014, Club Med a entamé une refonte de son site mondial clubmed.com. Xebia a été mandatée pour accompagner ce client dans le chantier de refonte de certains modules (moteur de réservation, de recommandation, etc.) vers une architecture fullJS et en mode Feature Teams.

LCL
Banque et assurance
Agile

Au sein du programme "Optimisation des parcours clients" de la maison mère, Xebia est intervenue auprès de l'ensemble des collaborateurs afin d'aligner une vision commune de l'agilité, de mettre en place une méthodologie et les bonnes pratiques associées.

SFR
Telecom
Front
Back

Xebia a accompagné SFR dans la mise en place d'une nouvelle interface de commandes multi-canaux à destination des boutiques et des plateaux de vente.

Europ Assistance
Banque et assurance
Front
Mobile

Europ Assistance avait pour projet la réalisation d'une plateforme de mise en relation entre particuliers et artisans. L'équipe de Xebia Studio a ainsi développé une marketplace hautement disponible, performante et de qualité web afin de créer une expérience utilisateur innovante et ludique.

VSCT
Voyage et transport
Data

Xebia a accompagné Voyages SNCF pour monter un Data Lab exploitant les nombreuses sources de données (CRM, webanalytics, log technique, extraction API web partenaires) afin d'améliorer la connaissance et la segmentation client, personnaliser les différents échanges avec les prospects ou clients et ainsi optimiser les investissements marketing sur le web.

PMU Sport
Media
Front
Mobile

Une équipe dédiée de Xebia Studio a réalisé la refonte complète de l'architecture et du design de l'application PMU Sport.

Arval
Voyage et transport
Front
Back
Agile
DevOps
Data

La transformation digitale d'Arval s'accélère grâce à la nouvelle offre de télématique intégrée, Arval Active Link. La gestion des flottes devient encore plus efficace et flexible pour le traitement automatique et en temps réel des données provenant des véhicules grâce à des boitiers connectés. Xebia Studio a réalisé cette plateforme de collecte, de traitement, de visualisation et d'administration de ces données ainsi que leur intégration dans le SI.

Fortuneo
Banque et assurance
Front
Back
DevOps

Une équipe de Xebia Studio a été mandatée pour refondre le parcours de souscription de compte bancaire afin d'augmenter le taux de transformation prospect/client au niveau desktop comme au niveau mobile.

PMU hippiques
Media
Mobile
Front

L’application de prise de paris hippiques de PMU est une application critique qui doit répondre à de très hautes exigences de haute disponibilité, de performances et de sécurité. Xebia a été mandatée pour refondre cette application afin de répondre à ces exigences tout en retravaillant l’expérience utilisateur pour la rendre plus fluide sur iPhone, iPad et sur smartphones Android. Un des défis relevés a été l’introduction d’un système d’alerting temps réel pour notifier les turfistes du départ et de la fin de chaque course.

Axa Banque
Banque et assurance
Back
Cloud

Xebia a été mandatée pour réaliser la nouvelle l'architecture Back end de l'application SooN, banque 100% mobile à destination des jeunes et proposer une architecture réactive en se basant sur les solutions Cloud d'AWS.

Meetic
Media
Mobile

L’application Meetic est utilisée par des milliers d’utilisateurs dans plusieurs pays. Xebia est intervenue sur l'application Android afin d'optimiser les échanges réseaux, les animations, la taille des ressources et l’ergonomie de l’application. Grâce à l'usine logicielle en place, Xebia a pu tester, vérifier et observer à chaque instant que l’application fonctionne, que les utilisateurs peuvent rechercher des profils, communiquer ou souscrire à des abonnements.

Axa DIL
Banque et assurance
Data

Dans le cadre du Data Innovation Lab, Xebia a accompagné Axa Tech dans la mise en oeuvre d'une architetcure Big Data à destination des Data Scientists.

Digiposte
Logistique
Back

Xebia a réalisé un prototype pour aider Digiposte à exploiter les possibilités d'une approche de reconnaissance de caractères (OCR).

Orange Technocentre
Telecom
Agile

La branche innovation d’Orange a missionné Xebia pour améliorer le time to market des programmes les plus stratégiques d'Orange (nouvelle LiveBox, Smart Home, API Factory, iEducation, Objets connectés) dans le cadre d'une transformation agile et une formation des coachs internes Orange pour pérenniser le dispositif.

OuiCar
Voyage et transport
Mobile

Xebia a été sollicitée par Ouicar dans le cadre de leur application iOS dans une mission de conseil en Architecture et de développement de nouvelles fonctionnalités.

Ingenico
Banque et assurance
DevOps
Back
Cloud

Dans une optique d’amélioration des services fournis, Ingenico s’est tourné vers Xebia pour le développement d’un hub de services bancaires à destination de ses clients permettant, entre autre, la gestion de la flotte de terminaux bancaires du commerçant, un suivi des transactions bancaires effectuées, une historisation des reçus de paiement, etc.

Saint Gobain Distribution Bâtiment France
Industrie
Front

Dans le cadre de son futur outil de vente utilisé par les vendeurs aux comptoirs des 2 200 agences, Xebia a aidé Saint Gobain au travers d'un Proof of Concept dans ses choix technologiques front-office.

Givaudan
Luxe et retail
Front
Back
Mobile

Givaudan a fait appel à Xebia pour concevoir et développer une application web de création de senteurs, compatible iPhone 5, 6 et iPad.

SGCIB
Banque et assurance
DevOps
Agile
Craft

La DSI de Société Générale Global Banking and Investors Solutions s'est engagée depuis plusieurs années dans une profonde transformation de ses méthodes de travail et de ses outils : travail en Feature Teams, usage du Cloud public et Continuous Delivery. Xebia a accompagné les équipes sur ces nouvelles méthodes (Scrum, Kanban) via du coaching agile, craft et DevOps. Depuis 2016, Xebia les accompagne à l'échelle en déployant le modèle SAFe sur des projets cibles.

VSCT
Voyage et transport
DevOps
Back

Afin d’améliorer son time to market, Xebia a accompagné Voyage SNCF dans l'étude des gains des technologies de conteneurs, la mise en place des premières briques de la solution et le développement d’une usine logicielle conteneurisée s’appuyant sur la solution.

Axa Wealth
Banque et assurance
Agile
Craft

Axa Wealth est spécialisée dans les produits d'assurance vie haut de gamme, l'objectif étant d'inventer les services digitaux de l'épargne de demain. Xebia a accompagné Axa Wealth dans la construction d'une solution innovante et digitale de son nouveau SI, en mettant en place une culture entrepreneuriale, basée sur l'engagement, l'audace, la prise de risque et la collaboration à tous les niveaux. Cette transformation à l'échelle s'est appuyée sur le framework SAFe.

Michelin Travel Partners
Voyage et transport
DevOps

Michelin Travel a fait appel à Xebia pour fluidifier sa chaîne de développement et de production IT. Le savoir-faire de Xebia a permis la mise en place de bonnes pratiques et des outils Ad Hoc permettant d'améliorer la chaine de Continuous Delivery.

Sephora
Luxe et retail
Mobile
Front

Xebia a accompagné Sephora dans la refonte de son application mobile de support aux conseillères en beauté dans les points de vente.

Bi-Sam
Edition de logiciels
Front
Back

Xebia Studio a accompagné Bi-Sam dans le développement de sa plateforme web de visualisation de données d’Asset Management et dans sa montée en compétences sur les environnements JavaScript.

Docapost
Logistique
IoT
Back
Front
Data

Dans le cadre du développement de ses activités IoT grand public, Xebia a accompagné Docapost dans la réalisation d’un Hub numérique, solution complète permettant aux entreprises et administrations d’imaginer et délivrer simplement de nouveaux services IoT et humains.

Cryptolog
Edition de logiciels
Agile

Afin d'apporter une culture orientée produit et réorganiser ses différentes entités en Scrum distribué, Cryptolog a fait appel à Xebia pour les aider à devenir rapidement autonomes dans leur stratégie de déploiement de l'agilité au niveau de son organisation.

Altares
Edition de logiciels
Front

Xebia a contribué à la réalisation d'une plateforme unique digitale, Scopfi, regroupant acteurs financiers, traditionnels et alternatifs pour mieux répondre aux besoins de financement des TPE/PME en quelques clics et ceci grâce à l'intelligence data.

Arjel
Service public
Data

L'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne souhaitait, dans le cadre de la lutte contre la fraude et le blanchiment d'argent, générer des rapports statistiques afin d'analyser les opérations de jeux en ligne sur toutes les plateformes. Xebia a proposé une solution basée sur Hadoop permettant de faire face aux problématiques de forte volumétrie de données (en constante augmentation) et de stockage.

SFR
Telecom
Front
Back

Xebia a accompagné SFR dans la mise en place d'une nouvelle interface de commandes multi-canaux à destination des boutiques et des plateaux de vente.

SNCF
Voyage et transport
IoT
Cloud

Lors de la mise en place du FabIoT de la SNCF, Xebia a participé à l'évaluation de plus de 25 fournisseurs Cloud-IoT. Dans une seconde phase, Xebia a développé un prototype sur Raspberry Pi, communiquant en LoRa, Sigfox et MQTT vers 6 plateformes Cloud dont AWS, Azure, Bluemix.

Car and boat Media
Media
Front
Back
Mobile
Cloud

Xebia a été choisie pour refondre les applications natives mobiles Caradisiac et la Centrale sur iPhone, Android et tablette.

GEFCO
Voyage et transport
DevOps

Les contraintes de la chaîne de développement et de production IT étaient importantes et contraignantes pour GEFCO. Cette société a fait appel à Xebia pour améliorer la collaboration et lancer un chantier d’automatisation pour réduire le délai de mise en production et améliorer son time to market.

GS1
Edition de logiciels
Front
Back
Cloud

GS1 a mandaté Xebia pour créer une solution simple et ergonomique de génération de codes-barres et de gestion des produits associés.

Insee
Service public
DevOps

Dans le cadre d'une refonte du site institutionnel, l’INSEE a fait appel à Xebia pour réaliser un audit de ses pratiques d’un point de vue technique et organisationnel afin de s’assurer à la fois de la pérennité des solutions et outils utilisés, et de l’adhésion des équipes aux nouvelles méthodes de travail.

LCL
Banque et assurance
DevOps

Xebia a réalisé un Proof of Concept autour de l’écosystème Docker afin de mettre en évidence les améliorations possibles au sein de la chaîne de valeur de l’entreprise.

Legrand
Industrie
IoT
Back

Dans le cadre du déploiement de la plateforme commune des projets IoT du groupe, Xebia a animé, auprès des équipes Legrand, une démarche "eXtrem Architecture". Cette démarche a permis, grâce au concept d'architecture émergente, de poser les bases de l'achitecture LoRa au sein du cloud Microsoft Azure.

Parrot
Industrie
Back
DevOps

Dans le cadre de la mise en place d'un nouveau site de e-commerce, Xebia a accompagné Parrot pour mettre en place un middleware gérant les flux entre les différents systèmes e-commerce, CRM et logistique.

Leguide.com
Media
Agile

Xebia a formé et accompagné les équipes de Leguide.com dans leur réorganisation agile en structurant celles-ci autour d'un backlog d'entreprise. Afin de pérenniser les pratiques, le coaching s'est attaché à la mise en place d'une équipe interne en charge de la démarche d'amélioration continue.

Orange Libon
Telecom
DevOps

Dans le cadre de sa transformation DevOps du projet Libon, application de VoIP multi-plateforme (Android, iPhone et Web HTML5), Xebia a accompagné l’ensemble des équipes d'Orange Vallée dans la mise en place des principes du Continuous Delivery.

AAA Data
Edition de logiciels
DevOps

Dans le cadre de la mise en place d’un Data Lake et de la poursuite de sa transformation Agile, AAA Data a fait appel à Xebia pour auditer son organisation (processus et collaboration) et ses pratiques DevOps (outils, automatisation et qualité).

Louis Vuitton
Luxe et retail
Mobile

Xebia a développé une application native en Swift permettant d’afficher le catalogue produits en magasin pour les vendeurs worldwide. L'application devait répondre à des problématiques de performance, de fiabilité, de reactivité et de modernité.

Michelin Travel Partners
Voyage et transport
Craft

Xebia a accompagné Michelin Travel Partner dans l'implémentation des bonnes pratiques issues du mouvement Software Craftsmanship au sein de ses équipes de développement.

Photobox
e-commerce
Back

Photobox est un pure player du web rencontrant pendant certaines périodes des pics de charges très importants. Xebia a été mandatée pour refondre une partie du site en Scala.

Sacem
Service public
Data

La Sacem a fait appel à Xebia pour refondre la solution de traitement de conflits entre sociétés d'auteur et fournisseurs de musique en ligne (iTunes, Spotify, etc.).

Santech
Edition de logiciels
Front
Back
Craft

Dans le cadre d'un nouveau projet B-to-B-to-C, Xebia a accompagné Santech dans le développement Front end et Back end d'un portail web pour des mutuelles/entreprises.

Sénat
Service public
DevOps

Le Sénat a fait appel à Xebia pour l'assister dans des choix technologiques permettant de mettre en place une nouvelle infrastructure s’appuyant sur Docker.

Page 1 sur 59
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'actualités adaptés à vos centres d'intérêts.